• Des cours individuels...?

    Et si, dès sa naissance, chaque enfant avait un professeur attitré qui lui enseignerait tout, tout au long de sa jeunesse ?

    L'élève aurait alors un suivi régulier, et le prof serait sûr de ne pas le perdre. Et si l'élève n'aimerait pas un sujet, il le dirait à son prof qui essayerait de changer sa façon de faire les choses pour intéresser l'élève. Chaque enfant aurait un grand intérêt à apprendre, car aucun ne serait délaissé : quand le prof verrait son élève flancher, décrocher, il pourrait lui tendre la main et le ramener dans l'envie d'apprendre.

    Les souhaits de chaque élève seraient alors réalisables. Personne ne dirait "Comment ? Toi, tu veux faire médecin ? hahaha mais mon petit, tu n'y arriveras jamais !" ; car le prof ferait tout pour que son élève soit prêt à faire n'importe quel métier, quoi qu'il ait envie de faire. (ce qui changerait beaucoup de notre système de filières...) Aucun enfant ne serait alors frustré, tous auraient la chance égale de faire ce qu'ils voudraient.

    Car, rappelons-le, l'ignorance n'est pas innée, elle est acquise. On ne nait pas "bête", mais on peut le devenir si on apprend rien, et si personne ne nous pousse à apprendre.

    - Mo

     Des cours individuels...?

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:27

    Individuels? peut-être mais comment? Il n'y aura jamais assez de profs. Nous sommes des millions d'écoliers en tout genre (maternelle, primaire, collège, lycée, études,...).

    Alors individuelle, je ne pense pas, surtout pour la maternelle et le primaire.

    Pour le collège, lycée et Fac, un nombre limite d'élèves serait pas mal. Travailler à 30 voir + (beaucoup +), ce n'est pas possible. Alors qu'à 20 c'est déjà beaucoup mieux. Après, il y a toujours les professeurs particuliers.

    Après, pour les personnes ayant des difficultés tel que les dyslexiques ou autres, je ne dis pas non.

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:37

    C'est de l'imaginaire, cet article se trouve dans utopie, il n'est bien sur pas réalisable ! 

    Mais oui, tu as tout à fait raison, ça réglerais beaucoup de problèmes ^^

    - Cha

    3
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:10

    Oui, comme l'a dit Cha, cet article est carrément une utopie ! Je sais bien qu'il serait impossible d'avoir un prof par élève, c'est seulement un rêve ^^

    4
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:38

    ok, désolé d'avoir mal compris :)

    5
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:46

    Pas de soucis !

    6
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 15:08

    Utopiques ? Il n'y a pas si longtemps que ça les familles aisées n'envoyaient pas leurs enfants à l'école mais engageaient un percepteur :). mais c'est vrai que de nos jours c'est impossible , c'est un beau rêve! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:09

    Eh oui, je sais ! Seulement, ce n'était possible que pour les familles aisées comme tu dis, si ce système fonctionnait toujours, peu de gens pourraient se l'offrir, malheureusement...

    - Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :