• Dévorons les livres !

    Manger un livre… Ça serait un peu compliqué me direz-vous ! Mais si c’était quelque chose d’habituel ? Et si depuis notre naissance, nous mangions des livres, comme on mange une carotte bien croquante ? Oula, attendez, je vous vois venir « mais elle pète un boulon la pauvre Cha la ! » Laissez moi le temps de m’expliquer, roh !

    Je reprends. Imaginez qu’à chaque livre que nous mangions, nous apprendrions tout son contenu ! Fou n’est-ce pas ? Hop, un petit livre de grammaire, un peu de bicarbonate et le tour est joué, vous êtes imbattable en adjectif qualificatif et épithète ! Un petit Robert et votre vocabulaire est sans défaut ! Et puis en dessert, un peu de Voltaire, arrosé de quelques pages de Rousseau et vous êtes un implacable philosophe ! Ça serait fantastique ! Peut-être même trop… Je vais compliquer un peu l’affaire.

    Mettons à présent qu’on vous interdise catégoriquement de manger des livres jusqu’à un âge suffisamment avancé pour la simple et bonne raison que… Vous ne pouvez en manger qu’UN ! De toute votre vie ! Cela deviendrait sûrement l’événement de toute une vie… Tout ceci n’est que fiction, mais j’aimerais tout de même savoir. Quel livre choisirez-vous ?

     

    Dévorons les livres !

    - Cha


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:10

    Oh... Dieu, le choix est bien trop dur !!! >.< Hum... Je dirai euh... Euh... Mince alors !! Euh... La Théogonie d'Hésiode pour connaître tout sur la mythologie grecque ! *w*

     

    - Mo

    2
    RoxyLeTofuRouge
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 20:21

    Excellent ! Tu m'as bien fait rire ! 

    Alors, je dirai un DICTIONNAIRE...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 20:28

    Oh, un vocabulaire à toute épreuve, intéressant !

    - Cha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :